Cabaret urbain sur voiture

Genre : Burlesque, musique et numéros de cirque (équilibres, jonglerie, acrobatie, claquettes, tissu aérien, hoola hup, rola rola)
Style : Tout public
Durée : 1 heure

Le capitaine Jack, équilibriste talentueux, embarque à son bord Antonio, un clown mécanicien, Miss Honey and Miss Lily Page, deux stars venues des USA, Bob un crooner fort sympathique et John son acolyte.

C’est un cabaret urbain qui met à l’honneur la création du premier monospace, le Renault Espace sorti en 1984. Une structure inédite qui donne un défi acrobatique aux six artistes et offre au public une chorégraphie à plusieurs vitesses ! L’équipage vous entraîne dans un show hors du commun, énergique, burlesque et sensuel. L’espace laisse place aux danses, aux poésies mécaniques et aux prouesses circassiennes sur une musique jouée en live, funk, blues et rock ! La musique a été créée spécialement pour le spectacle, elle en fait ressortir toute la force et l’esthétique des artistes et permet de sublimer le mouvement et les émotions. Elle est le lien inconditionnel entre tous les acteurs.

« …Le spectacle a conquis la foule rassemblée sous un soleil de plomb. Ils ont ainsi donné à la fête une tonalité colorée et chaude, un peu plus chaude encore ! » La Renaissance 2017.

« …Espace cabaret est un spectacle rempli de surprises et dopé à l’enthousiasme… Toutes ces acrobaties et autres tours circassiens ne manquent pas d’humour, très clownesque justement, et la scénographie survoltée ne permet aucun temps mort… ». Le Journal de Saône-et-Loire.

« Entre musique et numéros de cirque, et à la vitesse des enchaînements bien amenés, bien rodés, les spectateurs n’ont pas le temps de souffler. Pourtant, les performances physiques et artistiques sont sur scène. » La Renaissance 2018 au théâtre de Saint Vallier (71).

Artistes : Michelle Wignall, Gemma Driver, Alexandre Frénéa, Pierre Casserat, Samuel Diakité, Anthon Geier,
Mise en scène : Alexandre Frénéa
Regard extérieur : Alexandra Nicolaïdis
Musique : Anthon Geier & Pierre Casserat
Costumes : Pauline Gauthier, Michelle Wignall
Chorégraphie : Michelle Wignall